Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sébastien
Sébastien
anicaps actif
anicaps actif
Bélier Messages : 54
Points : 177
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Jeu 11 Juil 2013 - 21:18
Quand je parcoure une ville pour un achat quelconque j'aime beaucoup prendre mon temps et regarder les vitrines. Certaines, et elles sont rares, sont assez vilaines et d'autres sont fantastiques. Et à propos des boutiques de vêtements pour homme comme pour femme je remarque une constante. Souvent les mannequins qui présentent les suggestions de tenues ont leur col relevé. Et ce qui m'interpelle c'est de retrouver si peu de retour dans les rues de la ville visitée. Quel phénomène empêche les cols relevés des vitrines de franchir la porte vers la rue ?
C'est un peu comme si un magasin d'article ménager proposait des sauteuses avec un couvercle et que les gens ne se servaient jamais du couvercle...
Il y a plusieurs années je me souviens avoir acheté deux chemises de coton à col pointes boutonnées. Les deux chemise étaient simplement posées sur des mannequins avec les cols relevés. Comme j'ai beaucoup aimé la tenue des cols relevés, j'ai essayé les chemises et bien sûr avec à chaque fois le col relevé ! Et j'ai porté mes chemises les cols bien relevé, comme dans la vitrine. Des fois seulement la chemise boutonné jusqu'à un bouton du col relevé, parfois toute boutonnée avec le col relevé et d'autres fois avec un pull col rond et mon col relevé qui était bien là !
J'ai tellement porté ses chemises et d'autres qu'après une dizaine d'année elles n'en pouvaient plus.
Avez-vous une petite explication sur le mystère des cols relevés dans les vitrines que l'on ne retrouve plus ensuite sur les gens dans nos rues ?
le temple du chemisier
le temple du chemisier
Admin
Admin
Bélier Messages : 1884
Points : 6289
Réputation : 214
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation/Pays : France
https://anicaps.over-blog.com/https://www.youtube.com/user/colrelever

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Jeu 11 Juil 2013 - 21:25
Surement pour faire vendre, montrer le col. J'avais déjà remarqué cela et me posais la même question que toi sans trouver la réponse.
alparisien
alparisien
anicaps super actif
anicaps super actif
Capricorne Messages : 378
Points : 1189
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 58

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Ven 12 Juil 2013 - 18:51
Bonsoir eh bien je n'ai pas de réponse!!!! Je pense tout simplement que cela permet une meilleure tenue de la chemise en vitrine pour éviter l'aspect "avachi"!!! Bonne soirée.
cravategirl audrey
cravategirl audrey
anicaps nouveau
anicaps nouveau
Cancer Messages : 13
Points : 57
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 40

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Mer 7 Aoû 2013 - 9:45
Coucou ou tout simplement, le ou la vendeuse aime porter les cols relevés!!!
J'en vois de temps en temps des femmes qui ajustent leur col devant ma vitrine, la plus part sans y entrer d'ailleurs snif!!!
le temple du chemisier
le temple du chemisier
Admin
Admin
Bélier Messages : 1884
Points : 6289
Réputation : 214
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation/Pays : France
https://anicaps.over-blog.com/https://www.youtube.com/user/colrelever

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Mer 7 Aoû 2013 - 12:09
Oui c'est vrais parfois on en en voie, je trouve ça très féminin.
Sébastien
Sébastien
anicaps actif
anicaps actif
Bélier Messages : 54
Points : 177
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Mer 14 Aoû 2013 - 12:03
Bonjour,

Devant la raréfaction des beaux cols relevés, j'ai bien sûr pensé que c'était lié aux stars peu adepte de notre look adoré. Mais alors pourquoi ce look est il "boudé" en France ?
J'ai bien peur que le col relevé passe mal à la télévision. Je ne serai pas étonné d'apprendre que les cols relevés soit découragés sur un plateau TV, comme le rouge par exemple. Heureusement qu'ils restent les vitrines pour promouvoir parfois avec talent le col relevé.
le temple du chemisier
le temple du chemisier
Admin
Admin
Bélier Messages : 1884
Points : 6289
Réputation : 214
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation/Pays : France
https://anicaps.over-blog.com/https://www.youtube.com/user/colrelever

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Mer 14 Aoû 2013 - 13:09
Tu as raison et je peux le prouver, ils ont des recommandations et le col relevé en fait surement parti. Cela doit être la même pour toutes les chaines et pas que France 3. De façon toute on y peut rien. De manière général c'est bien les hommes qui préfère les femmes portant des chemisiers col relevé bien plus que les femmmes elles même. Les femme aime moins le chemisiers que les hommes. Regardez le PDF en pièce jointe De mes stats de ma page fan sur face qui a pour but de promouvoir mon site. Comme vous pouvez le voir peu de français(e)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédits TV Grandes chaînes
Fichiers joints
Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Attachment
Le chemisier c'est la classe - fan page stats.pdf Stats de la fan page de mon site réservé aux chemisierVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(212 Ko) Téléchargé 6 fois
murailledechine
murailledechine
anicaps actif
anicaps actif
Scorpion Messages : 57
Points : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 53

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Sam 15 Fév 2014 - 18:15
effectivement présenter les cols relevés dans une vitrine c'est pour donner 1 style et 1 esthétique, un peu comme chez les horlogers où toutes les montres indiquent 10h10.
pour 1 col bien relevé ce serait plutôt 11h05 :-D
Sébastien
Sébastien
anicaps actif
anicaps actif
Bélier Messages : 54
Points : 177
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Jeu 20 Fév 2014 - 8:28
Elle me plaît bien ta formule, d'ici que je te la prenne dans une histoire... Ca donnerait ça : Je vais ouvrir mon magasin de bijoux et montres. Toutes indiquent 10h10 et moi mon col relevé indiquerait plus tôt 11h05...
murailledechine
murailledechine
anicaps actif
anicaps actif
Scorpion Messages : 57
Points : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 53

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Jeu 20 Fév 2014 - 8:48
bon début  Cool 
Contenu sponsorisé

Le mystère des cols relevés dans les vitrines...  Empty Re: Le mystère des cols relevés dans les vitrines...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum